Thales décolle en Bourse après ses semestriels

Le groupe d'électronique de défense a publié un résultat mitigé jeudi soir. Toutefois, les commandes en forte hausse et la hausse des marges soutiennent le titre au lendemain de l'annonce.

Si Thales a publié des résultats en demi-teinte jeudi soir, la Bourse s'enthousiasme toutefois pour le titre du groupe d'électronique de défense, au lendemain de l'annonce. L'action gagne en effet 3,96% à 31,49 euros à la clôture, vendredi.

Pourtant, le groupe a affiché pour le premier semestre 2006 un chiffre d'affaires en hausse de seulement 2,2% à 4,77 milliards d'euros et un bénéfice net de 172 millions d'euros, contre 164 millions d'euros un an plus tôt.

Mais le groupe a rassuré sur ses commandes, avec une hausse de 12 % sur le semestre. "Les prises de commandes confirment au premier semestre 2006 la tendance haussière de l'exercice 2005."

En outre, le groupe a enregistré une amélioration de sa rentabilité avec une marge opérationnelle de 6,6% contre 6,2% un an auparavant. "Cette progression est d'autant plus remarquable qu'elle tient compte d'un impact "change" défavorable significatif, lié aux ventes en dollars des unités de la zone euros", souligne le groupe dans son communiqué.

Enfin Thales a rassuré sur ses perspectives, prévoyant sur l'année une "croissance organique de son activité similaire ou légèrement supérieure à celle de 2005". En 2005, elle s'était établie à 3,8%. En outre, le groupe table sur une progression de son résultat opérationnel courant.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.