Nestlé cède deux sites de fabrication de glaces en Allemagne

Le groupe suisse ne produira plus de glaces pour les enseignes de hard discount dans ce pays.

Si Nestlé entend bien se développer dans le hard discount en Europe, il le fera avec ses propres marques. Et non pas en tant que simple producteur pour ce type de distributeurs. Le numéro un mondial des produits alimentaires ne produira donc plus à l'avenir de glaces pour les enseignes hard discount en Allemagne de type Aldi ou Lidl.

Le groupe suisse a ainsi annoncé qu'il a vendu à l'entreprise familiale allemande Rosen Eiskrem ses deux sites de production de glaces situés à Nuremberg et à Prenzlau. Les 450 salariés de ces sites seront tous conservés par Rosen Eiskrem. Le prix de cette transaction, qui sera effective au 1er janvier prochain, n'a pas été communiqué.

"Nous avions hérité de ces sites dédiés au réseau hard discount lorsque Nestlé a repris Schöller. Cette activité de production pour les enseignes de discount n'étant pas dans nos priorités, il est donc logique de céder ces sites", a précisé un porte-parole chez Nestlé.

Le groupe suisse restera présent sur le marché des glaces en Allemagne où il est déjà bien implanté grâce à ses marques haut de gamme Schöller et Mövenpick. Au premier semestre, Nestlé-Schöller a vu sa part de marché sur le segment haut de gamme progresser de 8 points pour atteindre près de 25%. "Au cours des dernières années, nous avons investi massivement et nos positions avec les marques Mövenpick et Schöller se sont renforcées", a souligné Stefan De Loecker, le responsable de Nestlé Schöller.

"Ces cessions ne remettent pas en cause nos ambitions dans le hard discount", a précisé un porte-parole du groupe suisse. En juin 2005, Nestlé confiait que son offensive dans le hard discount en Europe constituait "un tournant majeur dans la stratégie du groupe". En effet, avant cette décision, seuls quelques produits à faible valeur ajoutée étaient référencés dans ce réseau.

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