Société Générale affiche un résultat net en hausse au troisième trimestre 2006

La Société Générale est en bonne santé. Elle enregistre un résultat net en hausse de 12,4% au troisième trimestre 2006 tandis que son produit net bancaire est en croissance de 7,9% dopé notamment par l'activité de la banque de détail à l'étranger.

Le groupe bancaire français réalise une bonne performance au troisième trimestre 2006. Son résultat net se situe à 1,27 milliard d'euros contre 1,13 milliard d'euros au troisième trimestre 2005. Une belle progression alors que l'an dernier constituait une base de référence "élevée" souligne la Société Générale dans son communiqué. Le groupe bancaire fait ainsi mieux que ce qu'attendaient les analystes financiers qui tablaient sur un résultat net de 1,17 milliard d'euros et ce dans un environnement toujours favorable mais "plus exigeant".

Le produit net bancaire est lui en croissance de près de 8% à 5,26 milliards d'euros contre 4,87 milliards d'euros. À l'inverse du résultat net, il est en-dessous des prévisions des analystes financiers qui prévoyaient 5,34 milliards d'euros. La progression est notable dans les relais de croissance du groupe (le réseau étranger, les services financiers, la gestion d'actifs, et les services aux investisseurs) tandis que le réseau France et la banque de financement et d'investissement enregistrent eux des hausses plus modérées après une activité très forte au troisième trimestre 2005. Ainsi le produit net bancaire de la banque de financement et d'investissement ne progresse que de 1,7% sur un an au troisième trimestre 2006.

En ce qui concerne, les performances de la Société Générale à l'étranger, il faut noter que le groupe bancaire poursuit son expansion active. Il a ouvert 378 agences sur un an et il a enregistré une croissance de 20,7% sur un an du produit net bancaire de la banque de détail hors de France qui se situe à 695 millions d'euros au troisième trimestre 2006.

Sur 9 mois, le résultat net du groupe Société Générale s'établit à 4,06 milliards d'euros en hausse de 22,6% sur un an et le produit net bancaire se situe à 16,74 milliards d'euros en croissance de 18,9% sur un an.

Jeudi en clôture, le titre est en recul de 0,68% à 131 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.