Au moins cinq fonds candidats à la reprise de Saint-Gobain Desjonquères

 |   |  166  mots
La filiale de Saint-Gobain spécialisée dans le flaconnage de verre pour la parfumerie intéresse plusieurs fonds d'investissements. LBO France, Barclays Private Equity, PPM Capital, Sagard et Gilde Buy Out Partners seraient sur les rangs.

Desjonquères, la filiale de Saint-Gobain spécialisée dans le flaconnage de verre pour la parfumerie, la cosmétique et la pharmacie, suscite les convoitises. D'après nos informations, au moins cinq fonds d'investissement ont remis une offre indicative la semaine dernière, aux côtés d'un industriel spécialisé, l'indien Gujarat Glass (groupe Piramal industries).

Des fonds tels que LBO France, Barclays Private Equity ainsi que PPM Capital, filiale de l'assureur Prudential, se seraient ainsi portés candidats, aux côtés de Sagard et Gilde Buy Out Partners. Une autre source bancaire avance toutefois le chiffre d'une douzaine d'offres.

Le périmètre à céder représente un chiffre d'affaires de 600 millions d'euros tandis que la valorisation approche 700 millions. Saint-Gobain avait confirmé le 13 septembre dernier avoir engagé des réflexions stratégiques" à propos de son activité flaconnage "qui pourraient déboucher sur un ou des partenariats avec des investisseurs". De fait, l'industriel souhaiterait conserver 20 % à 30 % du capital de sa filiale après cession.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :