Swiss Re va supprimer 2.000 postes

Le réassureur helvétique annonce une réduction massive de ses effectifs dans le monde d'ici la fin de l'année 2007. Cette mesure intervient après l'acquisition par Swiss Re des activités de réassurance de General Electric.

Swiss Re taille dans ses effectifs. Alors que le groupe a réalisé l'acquisition en novembre 2005 des activités de réassurance de General Electric, il s'apprête à supprimer quelque 2.000 emplois d'ici 2007. Le groupe estime en effet qu'il a réalisé "des gains de productivité" à la suite de son rapprochement avec les activités de General Electric.

Une partie des suppressions d'emplois se fera par licenciement sec, et une autre par le biais de départs volontaires. Les postes visés sont situés en particuliers dans les bureaux de Londres, Kansas City, Eurich, Munich et Armonk (Etat de New York), précise le groupe dans un communiqué. Dans le cadre de ce plan global de réduction d'effectifs, le groupe a d'ores et déjà supprimé 250 postes de management.

Cette annonce s'inscrit dans le cadre du plan drastique de réduction de coûts que Swiss Re avait annoncé lors de l'acquisition de General Electric Solution pour 7,4 milliards de dollars (5,7 milliards d'euros). Le groupe avait alors annoncé qu'il visait des économies de coûts annuelles de 300 millions de dollars d'ici à 2008, en passant par une vaste réorganisation de ses sites.

En Bourse, le titre recule de 0,69% à 86,15 francs suises, à la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.