Intel pénalisé par la concurrence d'AMD

Intel a annoncé hier soir, un bénéfice net au deuxième trimestre en baisse de 57%, et il revoit à la baisse ses ventes au trimestre prochain. Conséquence, le titre a baissé après Bourse, au cours des échanges électroniques.

Intel ne résiste pas à la concurrence toujours plus vive de son concurrent AMD. Après avoir enregistré des résultats décevants au premier trimestre, le numéro un mondial des microprocesseurs est toujours à la peine. Il a donc annoncé hier soir, un bénéfice net au deuxième trimestre en baisse de 57% à 885 millions de dollars contre 2,04 milliards de dollars, il y a un an. Le bénéfice par action ressort à 15 cents. Même tonalité pour le chiffre d'affaires qui est lui aussi en berne. Il recule de 13% à 8 milliards d'euros.

Et les mauvaises nouvelles se suivent. Le géant américain a par ailleurs, lancé un avertissement sur ses ventes au troisième trimestre. Intel a donné une prévision inférieure aux attentes du marché. Le géant américain parie pour ce trimestre en cours sur un chiffre d'affaires compris entre 8,3 et 8,9 milliards de dollars. On est donc loin des perspectives des analystes financiers qui tablent selon les estimations, sur 9,03 à 9,1 milliards.

Pour faire face à la guerre des prix qu'il doit livrer pour résister à AMD (Advanced Micro Devices) qui gagne de plus en plus de parts de marchés. Intel a décidé de passer à l'offensive. Fin juin, le groupe a annoncé la cession pour 600 millions de dollars, d'une partie de son activité de processeurs destinés aux télécommunications. Intel a également décidé de supprimer environ 1.000 postes de cadres. Des mesures qui n'ont donc pas encore porté leurs fruits. En réaction à ces mauvaises nouvelles, à 17h55 (heure française) à la Bourse de New York, l'action Intel perdait donc 4,39% à 17,65 dollars.

Par ailleurs, pour reconquérir le marché, Intel mise toutefois sur de nouveaux produits. La dernière puce pour serveurs de réseaux d'entreprises qu'il a présentée le mois dernier pourrait lui permettre de rebondir.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.