Chiffre d'affaires d'EDF en hausse de 20% au troisième trimestre

L'activité du groupe français d'électricité a augmenté de 20% à 12,4 milliards d'euros. L'Europe a soutenu la croissance.

Le chiffre d'affaires d'EDF a augmenté de plus de 20% au troisième trimestre, poursuivant sur le même rythme de progression depuis le début de l'année, en particulier grâce aux ventes en Europe, a annoncé ce matin le groupe dans un communiqué. Sur le trimestre, les facturations s'élèvent à 12,4 milliards d'euros tandis que sur les neuf premiers mois de l'année, elles sont est en hausse de 20,6% à 42,8 milliards.

La hausse du chiffre d'affaires au troisième trimestre (+20,6%) reste dans la continuité de la progression entamée depuis le début de l'année (+19,2% au deuxième trimestre et +21,5% au premier). La croissance organique sur les neuf premiers mois est de 12,9%, dont 14,4% sur le seul troisième trimestre. Un taux de croissance supérieur à ce qui était attendu par les investisseurs.

"La croissance du chiffre d'affaires du groupe a été particulièrement dynamique dans les filiales européennes. Cette performance confirme nos choix stratégiques", a déclaré Pierre Gadonneix, PDG d'EDF, cité dans le communiqué. En France (53,5% de l'activité du groupe), la croissance organique a atteint 7,4%, à près de 23 milliards, grâce à "la progression des ventes en volume d'électricité et de gaz naturel et à la hausse des tarifs de 1,7% qui a pris effet le 15 août", précise le groupe.

En Europe (42,2% des revenus), la croissance a été la plus forte (23,4%), à plus de 12 milliards, "principalement tirée par la hausse des prix dans plusieurs grandes filiales". Dans le reste du monde (4,3% du total), la croissance organique a été de 7,9%, à 1,8 milliard. Le chiffre d'affaires est en recul de 12% en raison des cessions des filiales en Argentine et de sa filiale brésilienne Light.

En Bourse, le titre EDF a gagné 2,56% à 48,83 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.