Bouygues affiche une croissance de 9% de son chiffre d'affaires

Au cours des neuf premiers mois 2006, le chiffre d'affaires consolidé du groupe français de BTP s'établit à 19,1 milliards d'euros, en progression de 9% par rapport à l'année précédente. Sa filiale Colas et la branche construction du groupe ont largement contribué au soutien de son activité.

Si la croissance plafonne dans le secteur français du bâtiment, au moins ne faiblit-elle pas. Porté par cette conjoncture favorable, le groupe de BTP a publié à la clôture des marchés un chiffre d'affaires consolidé de 19,1 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en progression de 9% par rapport à l'année précédente. Sur le seul troisième trimestre, ce chiffre d'affaires progresse de 10% à 7,075 milliards d'euros.

De janvier à septembre, les revenus de Bouygues ont été largement tirés par sa division construction et sa filiale Colas spécialisée dans la conception de routes. Elles enregistrent toutes les deux une progression de leur activité de 14%, enregistrant respectivement 4,8 milliards et 7,82 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Colas bénéficie notamment de "la bonne conjoncture de l'ensemble de ses marchés, notamment en Amérique du Nord, et de la hausse des matières premières", précise le groupe dans un communiqué. Au 30 septembre 2006, son carnet de commandes s'élève à 5,9 milliards d'euros, soit 23% de plus qu'au 30 septembre 2005.

En revanche, le chiffre d'affaires de Bouygues Immobilier s'affaisse de 4% et retombe à près de 1 milliard d'euros, contre 1,12 milliard à la même période il y a un an. Une diminution qui "provient de l'achèvement de plusieurs opérations de bureaux qui avaient fortement contribué à l'activité de la période correspondante en 2005", explique Bouygues. Sur l'ensemble de l'année 2006, le chiffre d'affaires de la division reste prévu en augmentation.

Concernant les activités de Bouygues dans la communication, le chiffre d'affaires de TF1 progresse de 6% sur les neuf premiers mois de l'année, notamment grâce au produit de ses diversifications. Les recettes publicitaires nettes de la chaîne n'augmentent sur la période que de 3,8%.

Pour sa part, Bouygues Telecom a réalisé un chiffre d'affaires de 3,36 milliards d'euros, en croissance de 2% à périmètre constant. Le chiffre d'affaires net réseau progresse de 0,5% à 3,1 milliards d'euros. L'opérateur se félicite du succès de sa nouvelle offre Neo, "avec plus d'un million de clients à ce jour". Bouygues Telecom a gagné 205.000 nouveaux clients au troisième trimestre 2006 et comptait fin septembre 8.451.000 abonnés.

Vendredi, l'action a cédé 1,12% à 46,10 euros à la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.