Research In Motion a séduit 6,2 millions d'utilisateurs de BlackBerry

Le fabricant de l'assistant personnel BlackBerry a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 34,4% pour le deuxième trimestre 2006/2007 par rapport à l'année précédente. Il a gagné 705.000 nouveaux abonnés aux services BlackBerry sur le trimestre et souhaite en séduire 800.000 de plus au troisième trimestre. En Bourse, ces résultats sont accueillis avec enthousiasme.

Tous les indicateurs sont au vert pour le fabricant du BlackBerry, Research In Motion (RIM). Le groupe américain a dévoilé ses résultats préliminaires au titre du deuxième trimestre 2006-2007 (au 2 septembre). Ceux-ci font état d'une excellente santé. Le groupe a en effet annoncé un chiffre d'affaires de 658,5 millions de dollars, en hausse de 34,4% sur le deuxième trimestre, par rapport à l'année précédente. D'un trimestre sur l'autre, la croissance est de 7,4%. Du coup en Bourse, le titre s'envole de plus de 19 % dans les premiers échanges, vendredi.

"Nous sommes ravis d'annoncer ces performances financières solides", a sobrement déclaré Jim Balsilli, PDG de RIM, dans un communiqué. Le groupe explique que la croissance de son chiffre d'affaires est due pour les deux tiers aux ventes d'assistants personnels. Par ailleurs, 19% du chiffre d'affaires ont été générés par les services, 6% par les logiciels et 3% par des revenus divers. Le groupe se targue également d'avoir séduit 705.000 nouveaux utilisateurs des services BlackBerry sur le deuxième trimestre. Ce qui porte le total des abonnés du groupe à 6,2 millions de personnes.

Porté par l'engouement des consommateurs, RIM se veut aussi confiant pour l'avenir. Pour le troisième trimestre (au 2 décembre), RIM vise un chiffre d'affaires compris entre 780 et 820 millions de dollars, et 800.000 nouveaux abonnés. Le bénéfice par action du groupe devrait s'établir entre 88 et 95 cents.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.