Très attendus, les résultats de Motorola pour son premier trimestre 2006 sont très mitigés. Le résultat net ressort en léger repli par rapport à la même période l'année dernière à 686 millions de dollars (contre 692 millions de dollars). Hors exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 28 cents, contre 29 cents attendus par les analystes du consensus First Call.
Les bénéfices sont stables malgré une très forte croissance des ventes sur le premier trimestre. Sur la période concernée, le chiffre d'affaires de Motorola a ainsi bondi de 23% à 10,01 milliards de dollars grâce à des livraisons records de téléphones portables, qui se sont élevées à 46,1 millions d'unités. Le seul segment de téléphonie mobile a affiché un chiffre d'affaires de 6,4 milliards de dollars en progression de 45%. Le chiffre d'affaires global est non seulement supérieur à aux attentes de l'équipementier lui même, mais aussi à celles des analystes, qui misaient sur 9,56 milliards de dollars. Ce bond du chiffre d'affaires constitue toutefois une demi-suprise, alors que Nokia, le leader mondial du secteur, avait déjà annoncé qu'il relevait ses prévisions de chiffre d'affaires pour son premier trimestre, qu'il publie le 20 avril.
Motorola, qui se dit "satisfait de ses résultats" et de la solidité de ses ventes, mise sur un bénéfice par action (hors exceptionnels) compris entre 30 et 32 cents par action pour le deuxième trimestre 2006 et sur un n'ont pas convaincu le marché. En effet, certains analystes s'inquiètent de la croissance des ventes, soutenue par les marchés émergents friands de téléphones à bas prix, qui ne se traduit pas encore dans les résultats et laisse entendre une pression sur les marges. A la Bourse de New York, Motorola a lâché 6,81% à 22,44 dollars à la mi-séance.
Les résultats du premier trimestre de Motorola ne convainquent pas
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