Microsoft veut lancer un concurrent de l'iPod

Le géant du logiciels sortirait pour Noël prochain un baladeur numérique vidéo, conçu sur le modèle de l'iPod d'Apple.

Visiblement jaloux du succès de l'indétrônable iPod, Microsoft a décidé de concurrencer son créateur Apple sur ce terrain. Le géant du logiciel devrait proposer à Noël un baladeur numérique permettant de lire des fichiers audio et vidéo, selon des sources proches du dossier.

"Ils proposent une approche sur le modèle de l'iTunes", a indiqué une autre source à Reuters. "Ils sont maintenant intéressés par le contrôle vertical de l'ensemble de la chaîne technologique, de l'appareil au service en passant par le système logiciel." Par rapport à l'iTunes, le baladeur d'Apple pourrait aussi comporter un connexion sans fil permettant de télécharger des fichiers. Les maisons de disque doivent recevoir ces prochaines semaines des prototypes du produit afin de le tester.

Sur le marché de la musique en ligne, Apple est leader à la fois dans les baladeurs numériques avec l'iPod et dans la vente de morceaux de musique, avec son juke box numérique iTunes. Selon la société d'étude NPD, le constructeur à la pomme détient avec son iPod plus de la moitié du marché des lecteurs médias numériques aux États-Unis, tandis que l'iTunes représente près de 70% des ventes de fichiers de musique numérique du pays.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.