Négociations en vue entre Euronext et Deutsche Börse

Le groupe boursier paneuropéen a accepté de soumettre à ses actionnaire le principe d'une fusion avec Deutsche Börse, lors de son assemblée générale du 23 mai. Selon le quotidien allemand Die Welt, les dirigeants des opérateurs boursiers vont initier des négociations de fusion dans les dix prochains jours.

Le groupe boursier Euronext a annoncé ce matin qu'il accepte de donner suite à la requête formulée par deux actionnaires de soumettre lors de son assemblée générale le principe d'une fusion avec Deutsche Börse. La Bourse paneuropéenne précise dans un communiqué avoir reçu cette requête de Winchfield Holdings NV, qui en a adressé une copie à The Children's Investment Fund Management.

"Cette requête demande que soit inclus, ce qui sera fait, à l'agenda de l'assemblée générale annuelle du 23 mai 2006 une discussion sur le principe qu'une fusion entre Deutsche Börse AG et Euronext NV est dans le meilleur intérêt de tous les actionnaires d'Euronext, ainsi que le vote subséquent par l'Assemblée Générale", ajoute Euronext. La société souligne qu'elle a "l'intention, en toute hypothèse, de discuter de l'ensemble des options disponibles et de la stratégie de l'entreprise en tant que points spécifiques de l'ordre du jour de son assemblée générale annuelle".

Selon le quotidien allemand Die Welt, citant des sources informées non identifiées, les dirigeants des opérateurs boursiers devraient initier des négociations de fusion dans les dix jours à venir. L'opérateur Deutsche Börse présentera un calendrier de négociations ainsi que des propositions concrètes sur les points les plus controversés, dont la question du siège ou de la direction de la nouvelle entité. Après avoir longtemps fait la sourde oreille, Euronext semble être dans de meilleures dispositions pour étudier les avances de sa concurrente allemande.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.