Merck KGaA pourrait relever son offre sur Schering

Le groupe allemand vient d'annoncer cet après-midi qu'un offre plus élevée pour l'acquisition de son concurrent Schering n'était pas exclue. Précisant que l'important était de reprendre les négociations interrompues depuis ce week-end.

Le groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA a annoncé en début d'après-midi qu'il n'excluait pas la possibilité de relever son offre sur son compatriote Schering. Merck KGaA propose à ce jour 77 euros par action, soit un total de 14,6 milliards d'euros, jugé insuffisant par Schering. Wilhelm Simson, président du conseil de surveillance de Merck, a précisé dans une conférence de presse à Berlin que "toutes les offres que nous pourrions faire resteront dans certaines limites pour ne pas entraîner le démantèlement de l'entreprise". "L'important est de reprendre les négociations", a ajouté Wilhelm Simson qui n'a pas renoncé à trouver une solution amicale malgré les réticences de Schering.

Parallèlement le groupe a fait paraître dans la presse locale berlinoise ce matin une lettre aux salariés de Schering afin de dissiper les inquiétudes sur l'emploi. "Il est absolument fondamental que vous, les salariés, preniez conscience que cette offre est une chance unique. Il n'y a aucune raison d'empêcher qu'un champion international n'émerge à nouveau en Allemagne", a fait valoir Merck.

Le conseil de surveillance de Schering doit se réunir cet après-midi pour débattre de cette offre d'achat hostile. Le groupe pourrait également apporter des précisions sur sa stratégie de défense dont notamment le recours à un éventuel chevalier blanc. Giuseppe Vita, président du conseil de surveillance, a clairement fait comprendre lundi qu'il pariait sur une surenchère. "L'offre rivale ne devrait pas intervenir en-dessous de la barre des 90 euros", a-t-il ajouté. Sébastien Buch, gestionnaire du fonds Union Investment, actionnaire de Schering, a déclaré: "l'offre est sensée, nous soutenons les avances de Merck, notant toutefois qu'il y a sûrement de la marge de manoeuvre pour monter, cela se voit à la réaction du cours de Bourse".

L'action Schering après avoir gagné 26,52% à 84,59 euros lundi, enregistre un recul de 1,17% à 83,60 euros mardi à la clôture. Quant à Merck, l'action perd 4,28% à 76,53 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.