Ryanair relève ses prévisions de bénéfice sur l'année

La compagnie aérienne à bas coûts a enregistré un résultat semestriel record et relève ses estimations de bénéfices pour l'année. Elle table sur une croissance de 16% de son résultat net annuel à 350 millions d'euros.

Même si elle reste "prudemment optimiste", la compagnie aérienne à bas coûts Ryanair relève une nouvelle fois ses prévisions de bénéfice. Elle a indiqué ce matin, à l'occasion de la publication de son résultat pour le premier semestre 2006-2007 à fin septembre, tabler désormais sur une croissance de 16% de son bénéfice net sur l'ensemble de l'exercice, à 350 millions d'euros. Le groupe avait indiqué début octobre qu'il attendait une croissance de 11% (contre une prévision précédente comprise entre 5 et 10%).

Ce regain de confiance s'explique par un meilleur taux de remplissage prévu sur le deuxième semestre. Le groupe indique donc que ce taux devrait être en hausse de 2 à 3% sur le troisième trimestre, alors qu'il attendait précédemment une baisse de l'ordre de 5%. Le déclin attendu sur le quatrième trimestre devrait être pour sa part moins important que le repli de 5% initialement prévu. "Ainsi nous visons un taux de remplissage stable sur l'ensemble du second semestre", souligne le groupe dans un communiqué.

Ryanair a aussi établi ses nouvelles estimations au regard d'un bon premier semestre 2006-2007. Sur la période, il a en effet enregistré un bénéfice net en hausse de 39% à 329 millions d'euros et une croissance de son trafic passagers de 23% à 22 millions de personnes. Le chiffre d'affaires du groupe s'est pour sa part affiché à 1,26 milliard d'euros, en hausse de 33% sur un an.

"Ryanair a encore une fois délivré des résultats semestriels records malgré une intense concurrence et un niveau très élevé des prix du carburant", souligne le groupe dans son communiqué. Les coûts du carburant ont progressé de 42% à 337 millions d'euros.

En Bourse, ces annonces sont bien accueillies. Le titre progresse de 3,54% à 9,32 euros en fin de séance, à Londres.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.