Vivendi lorgne les catalogues d'édition de Warner et BMG

Le géant des médias se dit intéressé à la fois par BMG Publishing, mis en vente par Bertelsmann, mais aussi par le catalogue de Warner, selon le Financial Times.

Vivendi a soif d'acquisition. Selon le Financial Times, le propriétaire d'Universal Music (numéro un mondial de la musique) est à la fois intéressé par le catalogue d'édition musical de BMG Publishing, mais aussi par celui de Warner. Selon le quotidien britannique, la valeur globale des deux sociétés serait de 3 milliards d'euros (1,5 milliard d'euros pour chaque entité).

En effet, dans le cadre d'un rapprochement possible entre EMI et Warner Music Group, EMI - s'il arrive à se porter acquéreur de Warner Music - pourrait être contraint de mettre en vente la division d'édition musicale de l'Américain Warner Music. EMI est en effet le numéro un de l'édition du secteur et pourrait avoir besoin de fonds pour financer son offre sur Warner Music, qu'il cherche à racheter. Le britannique a lancé une offre d'achat sur Warner - offre contrée par Warner lui-même (voir ci-contre).

Reste que Vivendi a plusieurs projets en cours et est intéressé par le groupe PagesJaunes, mis en vente par France Télécom de ses 54%. Le groupe pourrait être contraint de faire des choix, malgré la cession récente de sa participation dans DuPont pou 671 millions de dollars.

En Bourse, le titre Vivendi pâtit de ces annonces. Vendredi, le titre recule de 0,66% à 27,39 euros à la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.