Adecco offre 636 millions d'euros pour l'Allemand DIS

Le numéro un mondial du travail temporaire va lancer une OPA sur le spécialiste allemand de l'emploi à forte valeur ajoutée, à 54,50 euros par action.

A peine remis de ses mésaventures financières, Adecco repart à la charge. Le numéro un mondial du travail temporaire, dirigé par son actionnaire fondateur Klaus J. Jacobs, vient en effet de racheter 29% du capital de l'Allemand DIS, spécialiste du travail temporaire à forte valeur ajoutée (finance, technologie...).

Cette prise de participation massive sera suivie, début février, par une OPA sur l'ensemble du capital de la société. L'OPA sera lancée à un prix de 54,50 euros par action, ce qui valorise DIS à 636 millions d'euros. A ce prix, DIS est également valorisé à 31 fois ses bénéfices 2005, offrant une prime de 17% par rapport à la moyenne du cours des trois dernier mois de DIS.

"C'est certainement la meilleure acquisition depuis la formation d'Adecco en 1996", s'est pour sa part réjoui Klaus J. Jacobs dans un communiqué. Le patron d'Adecco estime en effet que cette opération permettra à Adecco de combler son retard dans le secteur des services à très forte valeur ajoutée, comme la haute technologie, l'ingénierie informatique et la finance. De même, il prend une place importante en Allemagne, avec cette acquisition d'un leader du secteur outre-Rhin. En tout état de cause, l'opération devrait avoir un effet positif sur le bénéfice net d'Adecco dès l'année 2006.

"Le secteur du travail de spécialité sur lequel opère DIS représente le plus fort potentiel de croissance et le niveau de marge le plus élevé dans le secteur du travail temporaire", ajoute Adecco dans son communiqué. En outre, le renforcement sur le secteur allemand, qui s'est récemment ouvert au travail temporaire, offre à Adecco un nouveau relais de croissance géographique. Comme en témoigne la progression de 189% de l'action DIS depuis 2 ans.

Le marché semble d'ailleurs apprécier cette annonce, puisqu'à la fin de la journée, l'action Adecco gagne 5,28% à 68,80 francs suisses.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.