Stallergènes sous pression après ses ventes semestrielles

Le spécialiste des médicaments antiallergiques affiche une croissance de 14% de son chiffre d'affaires au premier semestre. Il vise une croissance de son chiffre d'affaires de plus de 10% sur l'ensemble de l'année et annonce le prochain lancement de son médicament contre le rhume des foins.

Stallergènes garde la forme. Le laboratoire pharmaceutique spécialisé dans les traitements antiallergiques a publié pour le premier semestre 2006 un chiffre d'affaires en forte croissance. Le groupe, qui est leader européen des spécialistes de l'allergie, a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 14% sur le premier semestre, à 64,2 millions d'euros. Sur le seul deuxième trimestre, la croissance des ventes a atteint 11%.

"La croissance organique du deuxième trimestre s'élève à 11%. Elle est restée relativement homogène entre les différents centres de profit, à l'exception notable de l'export qui confirme la reprise d'activité engagée au premier trimestre", souligne le groupe dans un communiqué. La France, qui représente la moitié des ventes du groupe, a vu son chiffre d'affaires progresser de 14% sur le premier semestre.

Surtout, pour Stallergènes, ces chiffres lui permettent de se "conforter dans ses objectifs d'une croissance annuelle 2006 légèrement supérieure à 10%".

Stallergènes a en outre profité de l'annonce de son chiffre d'affaires pour le premier semestre pour annoncer le très attendu lancement du médicament Oralair Graminées en Allemagne, le 14 juillet. Stallergènes envisage ainsi le lancement de ce médicament dédié au traitement du rhume des foins au deuxième trimestre 2007 en Allemagne, et en 2008 dans les autres pays de l'Union Européenne.

Toutefois, en Bourse, malgré ces bons chiffres, le titre est attaqué. A la clôture, jeudi, il baisse de 3,22% à 28,21 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.