Première cotation en forte hausse pour Icade

La filiale immobilière de la Caisse des Dépôts a ouvert à 30,50 euros pour sa toute première cotation en Bourse, en hausse de 9,32% par rapport au cours d'introduction fixé à 27,90 euros.

Pour sa première cotation, Icade enflamme le marché. La filiale immobilière de la Caisse des Dépôts, qui s'est introduite en Bourse aujourd'hui, affichait une progression de 9,32% lors des premiers échanges, à 30,50 euros.

Le titre avait en effet été introduit à 27,90 euros, prix de fixation annoncé hier soir. A 27,90 euros, la société était valorisée à 2,55 milliards d'euros. Ce prix d'introduction s'inscrivait dans le haut de la fourchette indicative de prix, qui était comprise entre 24,95 et 28,95 euros pour les investisseurs individuels. Par ailleurs, le prix d'introduction de la part de l'offre réservée aux salariés avait été fixé à 22,32 euros par action. Là encore, ce prix s'inscrivait dans le haut de la fourchette de prix, qui était comprise entre 19,96 et 23,13 euros.

Dans le détail, Icade, qui séduit les investisseurs, a réalisé une augmentation de capital de 707 millions après exercice intégral de l'option de sur-allocation, alors que, selon Icade "l'introduction a été largement sur-souscrite. La demande institutionnelle fait ressortir une sur-souscription d'environ 14 fois le montant offert tandis que l'offre à prix ouvert a été sur-souscrite 1,77 fois par les particuliers", selon Icade.

Après exercice de l'option de sur-allocation, le public détiendra ainsi 26,7% du capital d'Icade. Les salariés disposeront de 2,5% du groupe. Quant à la Caisse des Dépôts, elle détiendra 70,8% d'Icade.

A la clôture, le titre progresse de 18,28% à 33 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.