Motorola annonce un trimestriel meilleur que prévu

 |   |  275  mots
Motorola a annoncé hier soir un très bon bénéfice net au deuxième trimestre et parie sur un troisième trimestre radieux.

Motorola se porte bien, grâce à la forte demande de ses combinés notamment de son produit phare Razr. Le fabricant de téléphones mobiles américain a livré au deuxième trimestre plus de téléphones qu'attendu, avec 51,9 millions d'unités écoulées, contre un chiffre de 48,6 millions prévu. Au niveau des zones géographiques, la demande a été soutenue en Asie et en Amérique du Nord. Fort de ses bonnes performances commerciales, le deuxième fabricant mondial de téléphones portables a présenté hier soir un trimestriel supérieur aux attentes des analystes.

Motorola a annoncé une hausse de son bénéfice net au deuxième trimestre à 1,38 milliard de dollars soit 55 cents par action, contre 933 millions de dollars (37 cents) il y a un an. On note également une progression du chiffre d'affaires qui gagne 29% à 10,88 milliards de dollars, contre 8,41 l'an dernier.

Optimiste, Motorola voit l'avenir en rose pour le troisième trimestre. Le fabricant de portables prévoit pour le trimestre en cours, un chiffre d'affaires supérieur aux attentes des analystes. Il table sur un chiffre d'affaires compris entre 1,09 et 1,11 milliard de dollars, au-dessus du consensus des courtiers qui donne 10,43 milliards en moyenne.

Saluant ces bons résultats, le titre Motorola a grimpé de 10,34% à 21,24 dollars à 17H52 (heure française) à la Bourse de New-York.

Par ailleurs, Motorola et Yahoo ont annoncé dans l'après-midi, un accord. Motorola va pré-installer les services de courrier électronique et de carnet d'adresses des utilisateurs de yahoo, sur ses téléphones mobiles destinés aux marchés américains, européens et asiatiques. Cela entrera en vigueur au premier semestre 2007.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :