KPN au-dessus des attentes

L'opérateur néerlandais a publié des résultats supérieurs à ses espérances, grâce aux performances réalisées dans la téléphonie mobile et à l'intégration de Telfort.

KPN a agréablement surpris les investisseurs. L'opérateur néerlandais s'est inscrit sensiblement au-dessus des attentes au quatrième trimestre. Son résultat a ainsi progressé de 10% sur un an, grâce à l'acquisition de l'opérateur mobile néerlandais Telfort. Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) a atteint 1,32 milliard d'euros, un chiffre supérieur aux 1,21 milliard pronostiqués par le groupe.

Le chiffre d'affaires a progressé de 5,7% à 3,17 milliards d'euros, propulsé par les performances réalisées dans la téléphonie mobile (+22,3%) qui ont permis de compenser le déclin de la téléphonie fixe (-4,4%). Dans la téléphonie mobile, le nombre de clients a progressé de 13,2% à 20,8 millions. Ce chiffre inclut les clients de Telfort ainsi que les clients par abonnements prépayés. Le groupe a également profité de l'introduction de nouveaux services tels que l'audiovisuel.

"Les résultats sont meilleurs qu'attendus et KPN se montre plutôt optimiste pour cette année. En plus, ils ont annoncé un nouveau programme de rachat d'actions", explique un analyste à Reuters.

Au total, en 2005, le bénéfice net est ressorti à 1,45 milliard d'euros, en baisse de 17% sur un an. Le chiffre d'affaires a atteint 11,7 milliards d'euros, en légère hausse de 0,4%. Pour 2006, le groupe table sur un Ebitda stable tandis que son chiffre d'affaires devrait croître à un rythme à "un chiffre". KPN espère générer pour 2 milliards d'euros de cash-flow.

A Amsterdam, le titre KPN a clôturé en hausse de 6,43% à 8,28 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.