Les SSII prennent d'assaut les forums ingénieurs

La saison des salons ingénieurs débute! Les SSII sont dans les starting blocks. A vous de jouer donc! Car la concurrence entre les acteurs de la finance pour recruter joue clairement en votre faveur.

L'heure est venue de peaufiner vos CV et lettres de motivation! La saison des forums écoles et autres salons ingénieurs s'ouvre le 14 et 15 novembre avec le forum Trium (Les Mines, Les Ponts et Chaussées et Techniques Avancées). Et avec elle l'opportunité de décrocher un stage et par ricochet un CDI. Une période clé aussi bien pour les étudiants que pour les recruteurs, qui s'étale traditionnellement d'octobre à mars.

Rendez-vous incontournables

Suivront notamment le Forum Alliance Plus (16 novembre), le X Forum de l'Ecole Polytechnique (22 et 23 novembre), le Forum Supélec (6 et 7 décembre), le Salon Ingénieurs Apec (12-13 décembre) et le Forum Télécoms (8 mars 2007). La plupart des acteurs de la banque/assurance mais aussi du conseil, de l'audit et des SSII seront présents.

"Ce type de rendez-vous est une occasion unique de présenter le type de missions que nous proposons chez nos clients ainsi que nos stages de pré-embauche. Les étudiants ont la possibilité de discuter ouvertement avec nos consultants du métier d'informaticiens en finance de marché et des évolutions possibles", commente Caterina Gamalou, responsable du recrutement chez Nexeo, une SSII fondée en 2002 qui prévoit quasiment de doubler ses effectifs en 2007 en recrutant 30 personnes.

Les SSII plus offensives en matière de recrutement

"Les SSII sont très demandeuses de profils juniors. Le marché est considérablement tendu. Ces sociétés se voient même doublées par leurs clients, les banques, qui se mettent à recruter en direct. Voilà pourquoi les salons sont incontournables pour elles. Elles vont même plus loin aujourd'hui en déléguant leurs consultants dans les écoles pour assurer des formations en informatique appliquée à la finance et en plaçant les stagiaires directement chez leurs clients en binôme avec un consultant en mission", observe Alexandre Bonin, consultant du cabinet de recrutement spécialisé RCBF Consulting.

Reste que les meilleurs stages seront très vite pourvus. En janvier, les places commenceront à se faire rares. Les plus brillants d'entre vous étant directement chassés ou cooptés par des anciens de leur école.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.