Tele 2 divise son bénéfice net par trois au deuxième trimestre 2006

"La période de transition s'est poursuivie pour Tele 2". C'est ainsi que Lars-Johan Jarnheimer, le Président de l'opérateur alternatif de télécommunications suédois résume dans un communiqué l'exercice de la société au deuxième trimestre 2006. Alors que le portefeuille d'abonnés à la téléphonie fixe se réduit, Tele 2 cherche de nouveaux relais de croissance. Son objectif est clair, il investit et mène une politique agressive pour conquérir de nouveaux clients dans la téléphonie mobile et le haut débit. Une stratégie payante, l'activité "mobile" est en hausse de 29% au deuxième trimestre 2006. La branche a en effet enregistré une bonne performance en Suède, en Russie et en France, où Tele 2 comptait 300.000 clients fin juin. Toutefois cette conquête de nouveaux clients pèse sur les résultats.Au deuxième trimestre 2006, le bénéfice net a été divisé par près de trois. Il se situe à 246 millions de couronnes suédoises (26,65 millions d'euros) contre 676 millions au deuxième trimestre 2005. Le résultat brut d'exploitation est aussi en repli. Il se situe à 1,39 milliard de couronnes suédoises contre 1,68 milliard l'an dernier. Le chiffre d'affaires est lui, en hausse de 12% à 13,48 milliards de couronnes suédoises contre 12,04 milliards au deuxième trimestre 2005.Des chiffres inférieurs aux prévisions des analystes financiers qui tablaient sur un résultat brut d'exploitation de 1,45 milliard de couronnes suédoises et sur un chiffre d'affaires de 13,87 milliards.Le groupe qui poursuit sa chasse aux nouveaux clients dans le mobile et dans le haut débit, a confirmé son objectif d'un résultat brut d'exploitation entre 5,5 et 6 milliards de couronnes suédoises pour l'ensemble de l'année 2006. Tele 2 qui a été créée en 1993, compte trente et un million de clients dans vingt-deux pays.
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