Plastic Omnium confiant pour 2006

Tous les indicateurs sont au vert pour Plastic Omnium. L'équipementier automobile français, spécialiste des réservoirs à essences et des modules de carrosserie, a affiché une croissance de 15% de son chiffre d'affaires sur le premier semestre 2006, à 1,2 milliard d'euros. Le groupe a notamment profité de l'intégration de Inoplast, qui a contribué au chiffre d'affaires semestriel consolidé du groupe à hauteur de 116 millions d'euros. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires progresse de 2,3% sur un an.Le groupe affiche également une amélioration de se rentabilité opérationnelle, avant éléments exceptionnels. Elle représente 5,1% du chiffre d'affaires, contre 4,6% un an plus tôt. Un chiffre supérieur aux attentes des analystes. Toutefois, après éléments exceptionnels, le résultat opérationnel atteint 55,3 millions d'euros, et la marge d'exploitation recule à 4,6% contre 5,2% un an auparavant. "Le résultat d'exploitation prend en compte 4,5 millions d'euros de charges de réorganisation industrielle alors qu'il incluait au premier semestre 2005 une plus value de cession de terrains industriels pour 8 millions d'euros", souligne le groupe dans un communiqué. Ces éléments pèsent d'ailleurs sur le résultat net qui s'inscrit à 30,4 millions d'euros, contre 35,8 millions d'euros un an plus tôt.Reste que, fort de ces bons résultats, Plastic Omnium affiche ainsi sa confiance pour l'ensemble de l'année. "Grâce à la très forte progression de son chiffre d'affaires fabriqué et vendu à l'international, la compagnie Plastic Omnium reste confiance quant à la poursuite de sa croissance en 2006", explique le groupe dans un communiqué. "Les prévisions actuelles permettent d'envisager une progression de tous les indicateurs de rentabilité en 2006", ajoute-t-il.En Bourse, le titre gagne 2,84% à 34,35 euros à la clôture, alors que le marché est rassuré par cette publication, "d'autant plus qu'elle intervient après les annonces de restructurations chez certains de ses clients constructeurs", rappelle l'analyste Vincent Courtois, chez Fideuram Wargny, dans une note.Le groupe compte en effet parmi ses clients les plus importants General Motors, Peugeot, DaimlerChrysler ou encore Renault. DaimlerChrysler a récemment lancé une alerte sur ses résultats (voir ci-contre), et General Motors est en pleine restructuration. Quant à Peugeot et Renault, ils souffrent en termes de parts de marché.
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