Le marché salue les bons résultats de Technip

 |   |  205  mots
Le titre progresse de plus de 3%, porté par une progression de 63,4% des bénéfices trimestriels. Le groupe souligne tirer parti de la forte utilisation de ses capacités.

L'action Technip était en hausse de plus de 3% jeudi en fin de séance, à 51,20 euros, soutenue par l'annonce d'un résultat opérationnel au troisième trimestre dépassant les attentes du consensus des analystes financiers. Le résultat net sur la période croît de 63,4% à 60,3 millions d'euros, le profit opérationnel atteint 107,8 millions d'euros, en progression de 28,5%.

La hausse du chiffre d'affaires sur trois mois s'élève à 22% à 1,781 milliard. Du coup, la marge opérationnelle poursuit sa progression. Elle atteint 6,1% contre 5,3% au deuxième trimestre et 3,4% au premier. Elle était de 5,8% au troisième trimestre 2005.

Le PDG du groupe, Daniel Valot, souligne dans le communiqué les bonnes performances de Technip au troisième trimestre qu'il attribue notamment à "un haut niveau d'utilisation des capacités". Il est vrai que le rôle clé du groupe dans le secteur para-pétrolier, en plein essor, ainsi que sur le secteur gazier, notamment le GNL, gaz naturel liquéfié, a de quoi doper l'activité et les profits.

Et Technip ne s'endort pas sur ses lauriers avec un quasi doublement au troisième trimestre de ses efforts de recherche et développement et la poursuite de ses investissements, sans que cela n'ait altéré ses performances financières.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :