Air France réduit à son tour sa surtaxe carburant

 |   |  228  mots
Après son allié néerlandais KLM, c'est au tour de la compagnie aérienne française de prendre en compte la baisse des prix du pétrole.

Il n'y a pas que les prix de l'essence à la pompe qui varient au rythme des yo-yo du prix du pétrole. Les compagnies aériennes aussi intègrent les fluctuations de la valeur de l'or noir. Air France vient ainsi d'annoncer qu'elle réduisait à compter du 8 octobre le montant de sa surcharge carburant sur le prix de ses billets.

Concrètement, la compagnie aérienne française annule sa dernière hausse de cette taxe, en date du 10 août dernier. Cela revient à réduire d'un euro le prix de ses billets sur les vols domestiques, de deux euros sur les liaisons moyen courrier (essentiellement sur l'Europe) et de 7 euros sur les longs courriers. Et cela en raison de la décrue amorcée depuis plusieurs semaines des prix du pétrole, qui oscillent désormais autour des 60 dollars le baril après avoir allégrement dépassé les 70 dollars.

Air France s'était d'ailleurs engagé à un tel recul de ses prix si les cours du brut repassaient sous les 65 dollars pendant 30 jours consécutifs. La compagnie française suit en cela son alliée néerlandaise, KLM, qui a annoncé un tel allégement de sa surtaxe carburant le 27 septembre. D'autres compagnies ont effectué de tels replis ces derniers mois, parfois avant de repartir à la hausse en raison du redécollage des prix du pétrole.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :