Goodyear : la grève entraîne à nouveau les comptes dans le rouge

Le fabricant de pneumatiques Goodyear a réalisé une perte nette pour le premier trimestre de 174 millions de dollars. Le groupe a été affecté par un mouvement de grève à la fin de l'année 2006.

Tout comme cela avait déjà été le cas pour le quatrième trimestre 2006 - perte de 358 millions de dollars - Goodyear paie cher la grève qui a affectué pendant près de trois mois ses sites de production en Amérique du nord. Pour le premier trimestre de l'exercice 2007, le fabricant de pneumatiques fait état ce vendredi d'une perte nette de 174 millions de dollars, après un bénéfice de 74 millions à la même période de 2006.

La perte nette par action représente 96 cents. Elle est réduite à 61 cents à périmètre comparable, selon les chiffres publiés par le groupe, mais ce dernier chiffre comprend encore des exceptionnels. C'est très nettement moins que prévu. Les analystes, qui bâtissent leurs estimations en excluant les exceptionnels, tablaient sur une perte par action de 2 cents.

Le chiffre d'affaires a progressé de 1% d'une année sur l'autre à 4,5 milliards de dollars. Cette légère hausse tient à "une reprise de l'activité après la grève plus rapide que prévu", est-il souligné dans le communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.