Adidas compte sur l'Euro 2008 pour battre des records

Après une Coupe du monde 2006 particulièrement lucrative, Adidas, qui équipe notamment l'équipe de France, veut faire encore mieux l'an prochain lors du championnat d'Europe des nations.

Partenaire officiel de l'UEFA (Union des associations européennes de football) pour le prochain championnat d'Europe des nations, qui se déroulera en Autriche et en Suisse du 7 au 29 juin 2008, Adidas espère profiter de l'évènement pour réaliser un chiffre d'affaires record dans sa division football l'année prochaine. L'entreprise bavaroise pourra notamment compter sur les produits dérives estampillées "Euro 2008", dont le ballon officiel de la compétition, et sur les ventes des maillots des équipes de France, d'Allemagne et d'Espagne

"En 2006, nous avons réalisé un chiffres d'affaires de plus de 1,2 milliard d'euros grâce à la vente de maillots, de ballons et d'accessoires pour les supporteurs, en 2008 nous voulons dépasser ce résultat", a expliqué le Patron d'Adidas, Herbert Hainer, au magazine économique Euro am Sonntag. "Nous voulons, comme lors de la Coupe du monde en Allemagne, être la marque dominante," a-t-il ajouté.

L'an passé, Adidas a profité de la Coupe du monde de football, disputée sur ses terres. Le numéro deux mondial des équipements sportifs, derrière Nike, a réalisé "la plus forte croissance organique du groupe depuis 8 ans", avec un chiffre d'affaires en hausse de 14 %, sans tenir compte de l'intégration de sa filiale américaine Reebok, rachetée début 2006. Au total, le chiffre d'affaires des deux marques s'est établi à un niveau record de 10 milliards d'euros, pour un bénéfice estimé à 483 millions d'euros.

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