Oracle va distribuer 4 milliards de dollars à ses actionnaires

Après une année 2006 marquée par des profits records, le distributeur de logiciel américain a décidé de racheter pour 4 milliards de dollars de ses propres actions pour rémunérer ses actionnaires.

Le conseil d'administration du troisième fabricant mondial de logiciels a annoncé que le groupe va racheter 4 milliards de dollars (2,96 milliards d'euros) de ses actions. D'après lui, "l'opération est destinée à rémunérer les actionnaires et à compenser l'émission d'actions nouvelles décidées dans le cadre d'un plan de stock-options maison".

Oracle n'a pas donné de calendrier pour réaliser ce rachat d'actions, indiquant que "cela dépendra de plusieurs facteurs, dont les besoins du groupe en capital pour son activité courante, pour des acquisitions, pour le remboursement de dettes, ou encore selon les conditions de marché". Cette décision amène son programme de rachat d'action à un total de 4,7 milliards de dollars (3,5 milliards d'euros).

Les revenus d'Oracle ont dépassé toutes les prévisiosn des analystes l'an dernier, tirés par les ventes de logiciels professionnels. Le PDG du groupe, Larry Ellison, a conduit un plan d'acquisition de 20 milliards de dollars (14,8 milliards d'euros) ces trois dernières années, dans le but de ravir des clients à son rival SAP AG.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.