International Paper : la crise immobilière va pénaliser les résultats du troisième trimestre

Le groupe papetier américain International Paper a averti mardi que son bénéfice du troisième trimestre sera "inférieur aux attentes des analystes" en raison de ventes de terrains moins importantes que prévu. Le groupe, qui tablait initialement sur 110 à 140 millions de dollars de revenus issus des ventes de terrains, estime qu'ils ne seront que de 100 millions pour le troisième trimestre.

International Paper prend les devants. Alors que le groupe papetier américain doit publier ses résultats trimestriels le 2 novembre, il a publié mardi soir après la clôture de Wall Street un communiqué pour avertir que son bénéfice du troisième trimestre sera "inférieur aux attentes des analystes". Motif du "profit warning": les ventes de terrains ont été moins importantes que prévu.

Le groupe, qui tablait initialement sur 110 à 140 millions de dollars de revenus issus des ventes de terrains, prévoit désormais des revenus de 100 millions pour le troisième trimestre. Sur l'ensemble de 2007, ces revenus devraient se situer entre 450 et 500 millions.

Le groupe n'a pas donné de fourchette d'estimation mais il a précisé que le bénéfice par action du troisième trimestre sera supérieur à celui du deuxième, qui était de 52 cents. Pour le troisième trimestre, les analystes prévoient en moyenne un bénéfice de 63 cents par action, en hausse de 61% sur les 39 cents réalisés un an plus tôt.

A la Bourse de New York, l'action du groupe cédait 2,48% à 36,14 dollars lors des échanges électroniques suivant la clôture de la séance.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.