Wall Street en hausse

Les marchés d'actions américains clôturent finalement la séance en hausse malgré la baisse des marchés d'actions chinois et alors que les commandes à l'industrie ont progressé moins vite que prévu au cours du mois d'avril.

Les valeurs américaines clôturent la séance relativement stables après une statistique économique jugée décevante et alors que l'indice de référence de la bourse de Shanghaï a plongé, en clôture, de 7.7%. Du côté de l'actualité des entreprises, Krispy Kreme Doughnuts est en baisse de plus de 7% après avoir publié ses résultats trimestriels. Dans le secteur de la distribution, Walgreen est en légère hausse après avoir publié ses chiffres de fréquentation pour le mois de mai. Dans le même secteur, Wal-Mart Stores s'adjuge plus de 3% après un changement de recommandation de la part de J.P. Morgan et Morgan Stanley. Dans le secteur informatique, Cray chute de 10% après avoir revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'exercice 2007. Enfin, le sous-traitant électronique Flextronics International annonce le rachat de son concurrent Solectron pour 3.6 milliards de dollars. Sur le front de l'économie, le Département du Commerce a fait savoir que les commandes à l'industrie ont progressé de 0.3% au mois d'avril contre une hausse de 0.7% pressentie par les économistes.

Le Dow Jones clôture en hausse de 0.06% à 13 676.32 points. Le Nasdaq Composite progresse de 0.17% à 2 618.29 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, s'adjuge 0.18% à 1 539.19 points.

Du côté des valeurs, on retiendra Krispy Kreme Doughnuts, qui clôture la séance sur une baisse de 6.69% à 8.09 dollars. La chaîne de magasins spécialisés dans la vente de beignets a publié ses résultats pour le premier trimestre. Les pertes se creusent à 7.4 millions de dollars contre 6.04 millions de dollars un an plus tôt. Ramené à une action, la perte ressort à 12 cents contre un bénéfice de 5 cents par titre pressenti par les opérateurs. Le chiffre d'affaires sur la période recule de 7% à 111 millions de dollars.

Dans le secteur informatique, Cray chute de 9.43% à 7.20 dollars. Le fabricant d'ordinateurs indique que ses revenus pour 2007 seront inférieurs à ses prévisions. Cray précise que son chiffre d'affaires devrait être inférieur ou égal à 200 millions de dollars contre 226 millions de dollars attendus en moyenne par les investisseurs.

Dans le secteur de l'électronique, Flextronics International est en baisse de 1.37% à 11.54 dollars. Le sous-traitant a annoncé le rachat de son concurrent Solectron pour 3.6 milliards de dollars en cash ou actions. Les actionnaires de Solectron se verront proposer 0.3450 action Flextronics International ou 3.89 dollars en numéraire dans la limite de 70% du total des actions Solectron. Ce dernier clôture la séance sur un bond de 15.13% à 3.88 dollars.

Dans le secteur de la distribution, Walgreen progresse de 0.22% à 45.23 dollars. La chaîne de pharmacies a publié ses données pour le mois de mai. Le chiffre d'affaires est en hausse de 10.7% à 4.58 milliards de dollars avec une progression des ventes à périmètre comparable de 6.4%.

Toujours dans le secteur de la distribution, Wal-Mart Stores s'adjuge 3.52% à 51.21 dollars. Le numéro un mondial du secteur profite de deux changements recommandation. Morgan Stanley relève sa recommandation sur le titre et passe de " Pondération en ligne " à " Surpondérer ", mettant en avant la baisse des dépenses d'investissement du distributeur et le large programme de rachat de titres annoncé en fin de semaine dernière. Parallèlement J.P. Morgan passe de " Neutre " à " Surpondérer " sur la valeur.

Enfin, Palm s'adjuge 9.20% à 17.57 dollars. Le fabricant d'assistants personnels a annoncé avoir cédé 25% de son capital au fond d'investissement Elevation Partners pour 325 millions de dollars. Palm indique qu'il va utiliser cette somme combinée à 400 millions de dollars de dettes et à sa trésorerie pour redistribuer 9 dollars par action à ses actionnaires.

Sur le marché des changes, le dollar clôture la séance en baisse. L'euro clôture la séance en hausse dans le sillage de la hausse des prix à la production dans la zone euro. La devise européenne termine la séance à 1.3489 contre 1.3444 en fin de semaine dernière. Même tendance pour la devise japonaise, qui clôture en hausse, sous la barre des 122 yens pour un dollar, à 121.77 contre 122.09 vendredi.

Sur les marchés obligataires, les taux d'intérêts se détendent légèrement. Le 2 ans finit la séance à 4.96% contre 4.97% la semaine dernière. Le 5 ans clôture à 4.91% contre 4.92% vendredi. Le 10 ans, de son côté, se détend de 2 points de base à 4.93%.

Enfin, le pétrole clôture la séance en hausse. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance juillet clôture en hausse, au-dessus de la barre des 66 dollars, à 66.21 dollars contre 65.08 dollars la semaine dernière.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.