Daimler exclut Kirk Kerkorian des acheteurs potentiels de Chrysler

Le groupe Daimler va rencontrer, à partir de ce mercredi, les groupes qui ont montré un intérêt dans le rachat de sa filiale Chrysler. Mais malgré une offre de 4,5 milliards de dollars, le groupe de Kirk Kerkorian semble écarté de la liste.

Kirk Kerkorian pourrait bien être hors jeu dans la course au rachat de Chrysler. D'après le Wall Street Journal, le groupe Daimler, propriétaire du constructeur automobile américain, devrait rencontrer cette semaine à New York des investisseurs, mais Tracinda Corp, l'entité du milliardaire américain ne figurerait pas sur la liste. Le quotidien tient ses informations d'un haut responsable du groupe Daimler Chrysler.

La semaine dernière, Tracinda Corp avait créé la surprise en faisant une offre de 4,5 milliards de dollars (33 milliards d'euros) pour le rachat de Chrysler. Il semble que le groupe ait tout fait pour être inclus dans la liste des investisseurs potentiels que Rudiger Grube, le responsable de la stratégie de Daimler, compte rencontrer ces jours prochains.

Il est prévu que Rudiger Grube rencontre les représentants du tandem Blackstone - Centerbridge Capital, ceux de Cerberus Capital Management et le partenariat formé par le fournisseur automobile canadien Magna International avec Ripplewood Holdings. Tous ont montré un intérêt pour le rachat de Chrysler.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.