Les Suédois encore plus opposés à l'euro

Selon un sondage publié ce mardi, près de 54% des Suédois rejetteraient l'euro si un vote avait lieu sur ce sujet. Un pourcentage d'opposants encore plus important que six mois auparavant.

Décidemment, l'euro n'a pas la cote à Stockholm. Une majorité de Suédois est opposée à l'adoption de la monnaie unique européenne, près de quatre ans après l'avoir rejetée lors d'un référendum, selon un sondage diffusé ce mardi. L'enquête réalisée par le Bureau central des statistiques (SCB) montre que 53,8% des personnes interrogées auraient voté contre l'adoption de l'euro si une consultation avait été organisée en mai, 33,3% auraient voté pour tandis que 13% des sondés auraient été indécis.

Le sondage montre que le camp des opposants à l'euro ne cesse de grandir puisque le précédent sondage de SCB réalisé en novembre montrait que 51,5% des personnes interrogées auraient voté non, 34,7% oui. En mai 2006, 49% des sondés auraient voté contre et 35% pour.

Sur l'adhésion de la Suède à l'Union européenne (U.E.), 49% des personnes interrogées y sont favorables (contre 46% en novembre 2006 et 45% en mai 2006), tandis que 26% y sont opposés (30% en novembre 2006, 31% en mai 2006). La Suède est membre de l'U.E. depuis 1995, mais elle a rejeté la monnaie unique lors d'un référendum en septembre 2003.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.