Très forte progression du chiffre d'affaires annuel de Soitec

Le fabricant français de silicium sur isolant enregistre un chiffre d'affaires en forte hausse de 41,5 %, à 372 millions d'euros. Pour l'avenir, Soitec reste prudent en raison des difficultés de son principal client, le numéro deux mondial des microprocesseurs AMD.

Le fabricant français de silicium sur isolant Soitec a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 41,5 %, à 372 millions d'euros sur l'exercice 2006/2007, mais reste prudent à court terme, a-t-il annoncé aujourd'hui dans un communiqué. A taux de change constants, les ventes de plaques sont en hausse de 48,9% sur l'ensemble de l'exercice. Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires s'est élevé à 97,1 millions d'euros, en progression de 25,6 %.

Le groupe confirme qu'en dépit de l'évolution défavorable des taux de change, la marge opérationnelle sur l'ensemble de l'exercice 2006-2007 sera proche de 13 % du chiffre d'affaires. "Les résultats du groupe sur l'ensemble de l'exercice 2006-2007 reflèteront la croissance soutenue de l'activité et le résultat net bénéficiera d'une forte réduction des frais financiers", précise le communiqué.

Pour l'avenir, Soitec reste prudent "sur l'évolution immédiate de son activité sur le premier semestre de son prochain exercice", face aux "incertitudes" sur le niveau de la demande, "liées à des ajustements dans les chaînes d'approvisionnement", notamment du marché des consoles de jeux. Cette prudence est liée aux difficultés rencontrées par son principal client, Advanced Micro Device (AMD). Après être tombé dans le rouge en 2006, le numéro deux mondial des microprocesseurs a lancé la semaine dernière un nouvel avertissement sur résultats pour son premier trimestre 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.