Le britannique ICI fera mieux que prévu en 2007

Le groupe britannique de chimie ICI, en cours de rachat par son concurrent Akzo Nobel annonce un bénéfice imposable trimestriel en hausse de 18%. Il prévoit de dépasser ses estimations initiales de résultat.

L'état-major de groupe chimique britannique ICI, qui a accepté en août une offre de rachat de huit milliards de livres du néerlandais Akzo Nobel, a fait état ce jeudi pour la période juillet-septembre d'un bénéfice avant impôt ajusté de 177 millions de livres sterling (254 millions d'euros) mais d'une baisse de 38,7% de son bénéfice net part du groupe au troisième trimestre, à 90 millions de livres. Il prévoit de dépasser ses estimations initiales de résultat annuel.

Il indique que ces résultats ont été portés par la vigueur des ventes en Asie et en Amérique latine. Les conditions de marché ont été variées en Europe tandis que l'activité est restée difficile en Amérique du Nord, particulièrement dans la peinture, a ajouté la direction. Son chiffre d'affaires trimestriel est en hausse de 1,7% à 1,265 milliard.

En octobre, Akzo a indiqué qu'il s'attendait à ce que les synergies dégagées par leur rapprochement atteignent quelque 2,5 milliards d'euros et il a ajouté envisager de vendre la filiale Speciality Starches.

Dans le cadre de la fusion, qui devrait être effective en janvier 2008, l'allemand Henkel rachètera les activités de produits pour l'électronique et d'adhésifs d'ICI pour 2,7 milliards de livres. Le mariage ICI-Akzo permettra au nouveau groupe de détenir 15% du marché des revêtements. Une assemblée générale est prévue le 5 novembre pour valider l'opération.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.