Sodexho renforce son activité chèque cadeau avec le rachat de Tir Groupé

 |   |  255  mots
Le numéro deux mondial des chèques et cartes de services met la main sur le leader français des chèques cadeaux pour les entreprises et les collectivités.

Déjà numéro deux mondial des chèques et cartes de services, Sodexho vient de mettre la main sur la société Tir Groupé, le leader français des chèques cadeaux pour les entreprises et les collectivités. Sodexho était jusqu'à maintenant absent de ce marché dans l'Hexagone. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

Pierre Henry, le directeur général adjoint du groupe Sodexho Alliance en charge de l'activité Chèques et Cartes de services, estime que "cette opération va permettre la mise en oeuvre de nombreuses synergies". "Grâce à cette acquisition, Sodexho va renforcer sa présence internationale dans ses activités du chèque cadeau dont le potentiel de croissance est considérable au niveau mondial", a déclaré le groupe dans son communiqué.

Il y a un mois, c'est Accor Services, la filiale de chèques et cartes services du groupe hôtelier Accor, qui avait annoncé la reprise de Kadeos, la filiale chèques cadeau de PPR, pour 210 millions d'euros, soit 15 fois l'excédent brut d'exploitation 2007 prévu. Accor mettait alors aussi en avant "la croissance soutenue de ce marché". Le volume d'émission de chèques et cartes cadeaux du marché français est estimé à deux milliards d'euros avec une croissance de 10 à 15% par an.

Tir Groupé possède 8 agences régionales et 200 collaborateurs. En 2006, il a réalisé un volume d'émission proche de 300 millions d'euros et peut se prévaloir d'une croissance moyenne de 16% sur les deux dernières années.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :