Evraz pourrait à nouveau acheter un groupe sidérurgique nord-américain

Le groupe de sidérurgie russe cherche à s'implanter en Amérique du Nord. Après sa prise de contrôle de l'américain Oregon Steel Mills, il serait en passe de mettre la main su le canadien Ipsco, d'après un quotidien économique russe.

Le sidérurgiste russe Evraz négocie actuellement avec le canadien Ipsco une offre de rachat, d'après le quotidien russe Vedomosti. Selon deux hommes d'affaires proches des actionnaires d'Evraz, la direction aurait approché les dirigeants d'Ipsco il y a quelques semaines.

Evraz a racheté au mois de janvier l'américain Oregon Steel Mills pour 2,3 milliards de dollars. Pour Vedomosti, le groupe, premier sidérurgiste russe par le volume de production, chercherait désormais à effectuer des acquisitions plus importantes en Amérique du Nord.

Le journal ajoute qu'Evraz cherche à obtenir des lignes de crédit et qu'il tient des négociations en ce sens avec la banque suisse UBS. En 2006, le groupe, propriété des magnats Alexander Abramov et Alexander Frolov, a produit 16,1 millions de tonnes d'acier, soit 16,3% de plus qu'en 2005.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.