Raffarin : "l'UMP a un devoir d'ouverture"

L'ex Premier ministre souligne l'ampleur du soutien reçu lors de ce premier tour de l'élection législative par Nicolas Sarkozy.

"On ne va pas bouder notre succès même si nous savons que c'est un premier tour et qu'il faut être vigilant. On a souvent vu des seconds tours qui donnaient quelque inflexion au premier tour. C'est un succès. L'élan qu'à donné Nicolas Sarkozy à la politique française est confirmé par les Français. Ils ont confirmé massivement leur choix. Donc la dynamique de Nicolas Sarkozy a été approuvée par les Français et c'est sans doute sa première confirmation là qui est le premier message.

Mais aussi il est clair que ce soir l'UMP est face à un devoir d'ouverture, un devoir de diversité, une représentation aussi forte nous impose des devoirs, notamment celui de nous ouvrir non seulement aux différentes familles politiques qui peuvent soutenir le projet de Nicolas Sarkozy, mais sociologiquement aussi à toutes les couches de la société.

Avec une telle majorité, nous avons besoin d'être toujours plus représentatifs de ce qu'est la société française. Donc c'est un devoir d'ouverture, de poursuite de l'ouverture qui s'impose à nous."

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.