En 2006, les immatriculations allemandes ont atteint un plus haut depuis sept ans

Quelque 3,47 millions de voitures ont été immatriculées outre-Rhin l'an dernier. La perspective du rélèvement de la TVA le 1er janvier a incité nombre de consommateurs à anticiper leurs achats.

L'automobile continue à bien se porter outre-Rhin. Les immatriculations de voitures neuves ont atteint en 2006 leur meilleur niveau depuis sept ans, à 3,47 millions d'unités, de nombreux automobilistes anticipant leurs achats avant le relèvement de la TVA (de 3 points, à 19% le 1er janvier), a annoncé ce jeudi la fédération des constructeurs VDA.

Le marché allemand a ainsi enregistré une croissance de 4% par rapport à 2005, grâce à un bond de 17% des immatriculations en décembre à 302.000 après celui de 18% de novembre. "Ces deux mois ont été formidables mais ils ne doivent pas être considérés comme un reflet de l'évolution normale du secteur automobile", déclare cependant le président de la VDA, Bernd Gottschalk.

De nouveaux produits, des promotions commerciales et l'amélioration du moral des ménages ont aussi contribué à la hausse des ventes en fin d'année, précise la fédération. La VDA note que les commandes de voitures neuves enregistrées en décembre ont chuté de 11% en décembre avant ce relèvement. La production, elle, a diminué de 2% le mois dernier à 369.100 véhicules, mais elle reste en hausse de 1% sur l'ensemble de l'année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.