Paris, capitale de la marionnette

La marionnette est à l'honneur avec la 4e édition de la biennale de la marionnette du 21 avril au 6 mai à Paris. Et le 20e anniversaire de l'école nationale supérieure des arts de la marionnette.

La troupe du Théâtre de la marionnette organise la 4e édition de la biennale internationale des arts de la marionnette du 21 avril au 6 mai. Pendant quinze jours, quatorze spectacles, créés par des compagnies reconnues tant en France qu'à l'étranger, seront proposés au public, au théâtre de la cité internationale à Paris, mais aussi, nouveauté cette année, à Pantin, Saint-Denis, Noisy-le-Sec et Cergy-Pontoise. Marionnettistes et aussi danseurs, plasticiens, vidéastes, musiciens et comédiens feront découvrir cet art aux passionnés comme aux néophytes. Associée à d'autres techniques, comme la photographie ou la vidéo, la marionnette se déclinera sous toutes ses formes contemporaines. Des expositions photographiques et des projections de courts-métrages seront aussi présentés lors de cette biennale. Ce festival n'oublie pas les plus jeunes, avec quatre spectacles destinés directement au jeune public.

Renseignements et programme complet sur www.biam07.com
Spectacles de 5 à 14 euros.

Performance d'élèves
L'école nationale supérieure des arts de la marionnette à Charleville-Mézières fête par ailleurs ses 20 ans. Créée en 1987 pour former des acteurs-marionnettes français et étrangers, l'école propose une série de rendez-vous. Parmi ceux-ci, le Jeudi's du Centre Pompidou, le 10 mai de 19h30 à 21h. Grâce à un libre parcours au sein du Musée national d'art moderne, les élèves de 2e année présenteront une réflexion sur l'accrochage autour de la marionnette, manière différente de découvrir les oeuvres exposées.
Informations sur www.centrepompidou.fr

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.