Nouveau record historique pour l'euro, à 1,3792 dollar

L'euro a atteint jeudi matin un nouveau plus haut historique, à 1,3792 dollar. Les experts tablent sur un dollar durablement faible.

Voilà qui va alimenter encore le débat sur la politique monétaire européenne. L'euro a grimpé ce jeudi matin jusqu'à un nouveau plus haut historique face au dollar, à 1,3792 dollar, alors que les inquiétudes grandissent sur les conséquences de la crise du crédit immobilier sur l'économie américaine.

La devise européenne s'est hissée jusqu'à 1,3792 dollar peu avant 10 heures, un niveau jamais vu depuis son lancement. "Dans l'ensemble, nous pensons que la tendance du dollar va rester à la baisse, en raison des conséquences que pourraient avoir les problèmes du crédit immobilier à risque" aux Etats-Unis, expliquent les analystes de la banque ABN Amro, cités par l'AFP.

Les investisseurs craignent que la crise que traverse le marché du crédit hypothécaire à risque aux Etats-Unis ne se propage au reste du secteur financier et à l'ensemble de l'économie.

De son côté, le ministre allemand de l'Economie, Michael Glos, a estimé ce jeudi "pouvoir vivre avec un tel taux de change" de l'euro, faisant remarquer au passage que la facture énergétique de son pays comme des autres pays européens était allégée d'autant par la faiblesse du dollar.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.