La solidarité entre collègues ne semble pas être le propre des banquiers américains. L'analyste de Citigroup, Prashant Bhatia vient ainsi de publier une note plutôt négative sur Merrill Lynch. Selon lui, cette dernière devrait annoncer une perte nette par action au dernier trimestre de l'année 2007 de 2,50 euros par action. On est loin du bénéfice de 85 cents par action qu'il prévoyait jusqu'ici.
La raison de cette dégringolade est simple : selon Prashant Bhatia, Merrill Lynch devra passer 4,5 milliards de dollars supplémentaires de dépréciations d'actifs en raison de la crise des subprimes. Fin octobre, Merrill Lynch avait déjà provoquer un tremblement de terre sur les marchés en annonçant 8,4 milliards de dollars de dépréciations d'actifs. L'analyste de Citigroup a donc rabaissé son objectif de cours de 90 à 85 dollars.
Mais Citigroup n'est pas non plus épargnée : CIBC World Market a abaissé ses estimations de rentabilité de 10 % sur Citigroup pour 2008 et s'attend également à de nouvelles dépréciations. CIBC en a aussi profité pour réduit les objectifs de prévisions de résultats pour JP Morgan et Morgan Stanley. Autant dire que l'orage sur les banques américaines est loin d'être passé.
Citigroup assez négatif sur la situation de Merrill Lynch
|
1
GéoLean attend une nouvelle dynamique de son « Doing Center»
2
WorldCom et Qwest dans la ligne de mire de la SEC
3
À quoi sert l’État actionnaire ?
4
L'activité économique de la France stabilisée en septembre à -5% de son niveau d'avant-crise
5
Shanghai Automotive crée le plus grand groupe chinois automobile
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !