La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,94% grâce au yen

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,94% ce vendredi, à son plus haut niveau depuis plus d'une semaine, soutenue par la performance des valeurs exportatrices, qui profitent de la faiblesse relative du yen.

La faiblese relative du yen profite aux valeurs exportatrices qui ont soutenu la Bourse de Tokyo. Le Nikkei a atteint ce vendredi le plus haut niveau de la semaine. A la veille d'un long week-end, lundi étant férié au Japon, les investisseurs ont également procédé à des ajustements de positions et ont massivement acheté des contrats à terme.

L'indice Nikkei a gagné 306,23 points à 16.127,42 points et l'indice Topix , plus large, a progressé de 21,84 points ou 1,43% à 1.544,71 points.

La course en tête de l'avocat Yasuo Fukuda pour remplacer le Premier ministre démissionnaire Shinzo Abe n'a semble-t-il eu qu'un faible impact sur le marché, qui continue de montrer des signes de nervosité en raison de l'incertitude politique qui règne dans l'archipel.

La perspective d'un maintien du statu quo monétaire de la Banque du Japon durant les mois à venir, combinée à la démission d'Abe, a récemment incité les investisseurs à vendre du yen.

Sony a clôturé en hausse de 2,07% à 5.420 yens et Canon s'est adjugé 2,74% à 5.990 yens, preuve que les valeurs exportatrices ont une fois de plus bénéficié de la dépréciation de la devise japonaise. Nintendo a grimpé de 6,13% à 55.400 yens, après que l'intermédiaire CLSA Asia-Pacific Markets a relevé son objectif de cours sur l'éditeur de jeux vidéos nippon, à 100.000 yens contre 80.000 auparavant. Sapporo Holdings a bondi de 7,85% à 742 yens.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.