Un internaute sur quatre consulte un site de voyage

Plus de 27 % des internautes français sont allés visiter un site de voyages de ligne durant le dernier mois, selon les chiffres du troisième trimestre publiés par la Fevad, Fédération du e-commerce et de la vente à distance. Voyages-sncf.com continu de dominer le secteur.

Le commerce en ligne se porte de mieux en mieux. Selon les derniers chiffres publiés par la Fevad, près de quatre français sur dix achètent sur Internet et ce canal de vente à convaincu 3,4 millions d'internautes supplémentaires par rapport à l'an passé. A l'issue du troisième trimestre 2007, l'activité du e-commerce progresse de 21 % sur un an, soit deux fois plus vite que la croissance de la population internaute, souligne la Fevad.

Dans ce contexte, le tourisme en ligne reste porteur. Désormais, plus d'un internaute sur quatre consulte chaque mois un site et les cinq principaux sites cumulent près de 7 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Voyages-sncf.com domine toujours le secteur grâce à son positionnement sur la vente de billets de train. Le site de la SNCF totalise à lui seul 5 millions de visiteurs et affiche une part de marché de 19,8 % chez les internautes actifs. Il est suivi par Lastminute.com (1,8 million de visiteurs et 7,1 % de taux de couverture). Promovacances, qui vient de retrouver son indépendance face à Opodo occupe la troisième place (1,47 million de visiteurs et 5,8 % de taux de couverture), suivi de Expedia (1,43 million) et d'Opodo (1 million).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.