Etats-Unis : des commandes à l'industrie en petite forme

En avril, les commandes à l'industrie américaine ont progressé d'un timide 0,3%. C'est la plus faible augmentation mensuelle de cet indicateur depuis le mois de janvier.

Les commandes industrielles pour le mois d'avril ont été moins vigoureuses qu'espéré. Elles n'ont progressé que de 0,3% sur un mois, quand les analystes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse de 0,7%. Cette désillusion est en partie compensée par la révision à la hausse de la première estimation des chiffres du mois de mars. Données initialement en progression de 3,1%, les commandes à l'industrie ont en fait progressé de 4,1%.

La révision en hausse d'une précédente estimation des commandes de biens durables ( à 0,8% contre 0,6%) a contribué également à nuancer le jugement porté sur cette relative déception que constituent les chiffres des commandes à l'industrie.

Au final, en raison du fort impact sur le chiffre d'avril des commandes aéronautiques, lesquelles sont très volatiles d'un mois sur l'autre, les analystes ne pensent pas qu'il faille voir dans cette maigre performance une remise en cause du redressement de l'industrie américaine engagé au printemps.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.