Contrat mexicain pour Alstom et Iberdrola

Le duo franco-espagnol remporte un contrat estimé à 467 millions d'euros. Il s'agit de moderniser la centrale nucléaire mexicaine de Laguna Verde qui représente environ 3% de la capacité installée du pays.

Alstom et la compagnie espagnole d'électricité Iberdrola ont remporté ensemble le contrat de modernisation de la centrale nucléaire mexicaine de Laguna Verde avec une offre de 605 millions de dollars (467 millions d'euros), a annoncé dans la nuit de lundi à mardi la Commission fédérale de l'électricité mexicaine.

Le contrat vise à porter de 1.365 à 1.500 mégawatts la capacité de la centrale de Laguna Verde, la seule centrale nucléaire du Mexique, pour répondre à l'augmentation régulière de la demande dans le pays.

Le duo franco-espagnol était opposé à l'américain General Electric, l'allemand Siemens Power et l'italien Techint-Compagnia Tecnica Internazionale. Les travaux doivent démarrer dans les prochaines semaines et s'étaler jusqu'en 2010.

La centrale de Laguna Verde, dans l'Etat de Vera Cruz, dans le sud-est du Mexique, a été construite par General Electric. Le site regroupe deux réacteurs à eau bouillante d'une capacité de 682,5 MW chacun. Opérationnelle depuis 1990, la centrale représente environ 3% de la capacité installée du pays.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.