Cerberus met la main sur United Rentals pour 6,6 milliards de dollars, dette incluse

Le groupe américain de location d'équipements industriels, United Rentals, a accepté l'offre de rachat de 6,6 milliards de dollars, dette incluse, de Cerberus.

Cerberus multiplie les opératons majeures. Deux mois à peine après avoir déboursé 7,4 milliards de dollar pour le rachat de Chrysler group à Daimler Chrysler, le fonds américain met la main sur United Rentals, leader de la location d'équipement industriels aux Etats-Unis. Le montant de l'opération s'élève à 6,6 milliards de dollars. Cerberus propose en effet 34,50 dollars par action, soit 7% au dessus du cours de clôture de vendredi et 25% au dessus de celui du 10 avril, à la veille de l'annonce faîtes par United Rentals de songer à des opérations stratégiques.

Le conseil d'administration du groupe United Rentals a accepté l'offre et conseillé à ses actionnaires d'en faire autant. Le leader de la location d'équipements industriels détient près de 690 agences en Amérique du Nord et réalise la plus grande partie de son chiffre d'affaires, 3,64 milliards en 2006, aux Etats-Unis.

United Rentals peut encore recevoir d'autres offres jusqu'au 31 aout. Toutefois puisqu'aucun autre repreneur ne s'est manifesté depuis trois mois, le rachat du loueur par Cerberus semble acquis.

A 18 heures lundi, le cours de bourse de United Rentals prend 2,13% à 33,06 dollars à New York.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.