Sainsbury s'effondre en Bourse après le retrait du qatari Delta Two

 |   |  188  mots
Un fonds d'investissement du Qatar renonce à son projet de rachat, pour 10,6 milliards de livres sterling (15,3 milliards d'euros), du groupe britannique de supermarchés Sainsbury. Du coup, le titre perd 18% à la Boursede Londres.

La crise sur les marchés financiers a eu raison des projets de Delta Two. Ce fonds d'investissement du Qatar annonce ce lundi renoncer à son projet de rachat, pour 10,6 milliards de livres sterling (15,3 milliards d'euros), du groupe britannique de supermarchés Sainsbury.

Arguant de la détérioration des marchés du crédit et du coût nécessaire pour obtenir le soutien des gestionnaires du fonds de retraite de sa cible, Delta Two, véhicule du fonds Qatar Investment Authority, explique dans un communiqué avoir conclu que la poursuite du projet ne servirait pas au mieux les intérêts de ses actionnaires.

Delta, qui possède 25% du capital de Sainsbury, numéro trois britannique des supermarchés, ajoute continuer de soutenir la stratégie opérationnelle du groupe. Une autre firme de capital-investissement, CVC Capital Partners, a déjà renoncé au printemps à une offre sur Sainsbury en raison de l'opposition de la famille fondatrice, qui possède environ 18% du capital du groupe.

Le retrait de Delta Two a provoqué un effondrement du titre Sainsbury qui plongeait de 18,7% à 451 pence en matinée à la Bourse de Londres.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :