35.000 fonctionnaires en retraite en 2008 ne seront pas remplacés

Conformément à la promesse faite par Nicolas Sarkozy, le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite sera effectif l'an prochain. En 2008, 35.000 fonctionnaires partant en retraite ne seront pas remplacés, a indiqué Eric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique dans une interview à Paris-Match. Ce qu'a confirmé ce matin le Premier ministre dans un entretien au Figaro.

La promesse sera tenue. En 2008, un fonctionnaire sur deux partant en retraite ne sera pas remplacé. Le ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction Publique, Eric Woerth, l'a clairement indiqué dans une interview à Paris-Match du 14 juin dernier. "L'objectif est clairement affiché de n'en remplacer qu'un sur deux, soit 35.000 sur 70.000.

Il ne s'agit pas uniquement de faire des économies. Certes, la mesure profitera aussi aux deniers de l'Etat, mais elle bénéficiera aussi aux fonctionnaires, puisque la moitié des économies réalisées leur sera restituée sous forme de hausse du pouvoir d'achat et d'amélioration des conditions de travail".

Ce vendredi matin, le Premier ministre, François Fillon, a confirmé ce calcul du "un sur deux" "facile à faire" (...) Nous discuterons bien sûr avec chaque département ministériel de la réorganisation que cela suppose. Mais nous ne laisserons pas le déficit de la France s'aggraver". Nous l'avons expliqué avec une extrême clarté, notamment aux syndicats d'enseignants quand nous les avons reçus avec le Président de la République".

Le gouvernement entend également aller à la chasse aux dépenses inutiles, aux doublons. Nous allons restructurer l'administration en fusionnant des services. Il y a de nombreuses , d'importance inégale : la fusion des services de renseignements, la réunion de la Direction générale des impôts et de la comptabilité publique".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.