ThyssenKrupp vise un chiffre d'affaires de 60 milliards d'euros d'ici cinq ans

Le groupe allemand a enregistré un bénéfice avant impôts de 1 milliard d'euros au titre de son premier trimestre 2006-2007. Un chiffre qui a plus que doublé par rapport à l'année précédente et permet à ThyssenKupp d'être confiant pour l'avenir.

L'exercice 2006-2007 s'annonce plutôt bien pour ThyssenKrupp. Le conglomérat industriel allemand, dixième producteur mondial d'acier, a enregistré un bénéfice avant impôt de 1 milliard d'euros au premier trimestre 2006-2007 (entre octobre et décembre), contre 425,1 millions d'euros un an auparavant. Ce premier trimestre s'inscrit également en progression par rapport au quatrième trimestre 2005-2006, où le groupe avait publié un bénéfice avant impôt de 672,6 millions d'euros.

Le groupe, qui a présenté ces chiffres préliminaires à l'occasion de son assemblée générale, a ainsi dépassé les attentes des analystes, qui tablaient, selon le consensus réalisé par Bloomberg, sur un bénéfice imposable de 887 millions d'euros.

Le bénéfice sur les trois premiers mois de l'exercice a été soutenu par une forte augmentation du chiffre d'affaires qui s'est inscrit à 12,2 milliards d'euros, contre 10,9 milliards un an plus tôt. De même les commandes ont progressé de 12% à 13 milliards d'euros, ajoute le groupe dans un communiqué.

Fort de ces bons chiffres (les résultats détaillés seront fournis le 13 février prochain) ThyssenKrupp affiche son optimisme pour l'avenir. Le groupe vise un bénéfice avant impôt annuel de 2,5 milliards d'euros... Un objectif qu'il avait déjà atteint l'année précédente. ThyssenKrupp estime ainis qu'il ne devrait pas avoir de mal à réitérer cette performance en 2006-2007.

Le groupe, vise également "le plus vite possible" un chiffre d'affaires de 50 milliards et garde pour objectif d'atteindre entre 55 et 60 milliards d'euros de chiffre d'affaires d'ici cinq ans.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.