Bayer relève ses objectifs de marges

Le groupe pharmaceutique allemand a relevé sa prévision de marge pour 2007 et 2009. Il explique cette décision par l'amélioration des perspectives de sa filiale santé.

Bayer est confiant dans l'avenir. Le groupe pharmaceutique allemand a annoncé ce mardi avoir relevé ses prévisions de résultats pour 2007 et 2009, et ce, en raison de l'amélioration de la conjoncture de sa division "santé".

Cette année, le groupe s'attend à une marge brute consolidée supérieure à 20%, et de plus de 22% en 2009. Le groupe avait précédemment annoncé viser une légère amélioration de sa marge par rapport à celle de 19,3% réalisée au titre de 2006 et indiqué viser une rentabilité d'environ 22% à partir de 2009.

Depuis le début de l'année, le cours de l'action du groupe a augmenté de 38%, une progression bien supérieure à celle de ses concurrents comme Novartis, qui a perdu 1,6% sur la même période, et Sanofi-Aventis, qui a récemment plongé à la Bourse de Paris, suite au refus des autorités américaines d'autoriser la commercialisation de son médicament anti-obésité.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.